L'affichage extérieur mobile

  • Juste équilibre entre publicité et environnement :
    • Aujourd’hui, nos véhicules sont devenus un support essentiel dans une communication OOH vertueuse.
    • Si on compare notre impact environnemental avec d’autres supports OOH, on constate que l’affichage mobile, de part sa mobilité, préserve le paysage.
    • Nos modules d’affichage de 6 M2 tout en étant moitié moins grand que les panneaux fixes 4×3 sont cependant beaucoup plus visibles parce que plus près  du champ visuel des passants. 
    • Malgré le pubbashing et ses propos extrémistes, l’affichage mobile n’est pas plus polluant en CO2 que le digital (1) si on analyse de façon objective le cycle de vie de chacun (2).
  • Meilleur taux de mémorisation :
    • L’affichage mobile permet de jouer sur l’effet de surprise en attirant non seulement le regard mais en éveillant la curiosité de votre clientèle, optimisant ainsi le nombre « d’ODV » (occasion de voir) et surtout l’augmentation du taux de mémorisation.
  • Adaptable à tous les budgets :
    • Avec un «ticket d’entrée» parmi les plus bas dans l’univers de la publicité extérieure, l’affichage mobile permet aux annonceurs(2) d’être présents sur l’ensemble de leur zone de chalandise avec des coûts faibles.
    • De plus, Visual Affiches a mis en place une politique tarifaire prenant en compte différents critères propre à chaque client afin d’avoir le prix le plus « équitable ».
  •  Générateur de trafic :
    • En étant là où il faut quand il faut, c’est-à-dire aux moments les plus opportuns de la journée, que ce soit pour communiquer au loin sur des zones de prospects ou au plus près de votre point de vente, l’affichage mobile n’a pas attendu le nouveau concept du «drive-to-store»(3) (conduire jusqu’au magasin) pour générer du trafic dans vos points de vente physique.
  • Souplesse d’utilisation :
    • Pas de date de départ ou de fin imposée. Vous choisissez vous-même ces dates et modulez le nombre et les jours d’affichage, y compris jours fériés.
  • Délai de mise en place ultra court :
    • Quel que soit l’endroit sur notre zone d’action, nous assurons en 48 H après réception des affiches, la diffusion de votre communication. 
  • Permet toutes les configurations géographiques :
    • Que votre zone soit petite ou grande, rurale ou urbaine ou les deux, avec un seul point de vente ou plusieurs répartis sur l’Ouest de la France, nous pouvons répondre à toutes les stratégies de communication grâce à notre maillage sur le grand Ouest.
    • Nous pouvons même répondre à une demande nationale grâce à notre régie nationale et aux accords passés avec des confrères répartis sur l’ensemble de la France.
  • Et demain :
    • Nos véhicules, pour l’instant encore thermique avec un Crit’Air de niveau 2 seulement rouleront à l’hydrogène en 2024.
    • L’affichage mobile continuera de bénéficier de la sympathie du public car nous continuerons à délivrer votre message de façon originale, événementielle, éphémère et sans excès.

 (1) Le digital représente une part importante de la production française des émissions de gaz à effet de serre, (source : iNum pour l’association Green IT) au point que,  dans un rapport du 12 janvier 2021, le Sénat (source : le Sénat) appelle à une réelle sobriété numérique !

(2) Analyse du cycle de vie (source :  ADEME)

(3) + de 75% de nos annonceurs font au minimum 2 campagnes dans l’année.

(4) Le nouveau concept «drive-to-store», réaménagé pour favoriser le digital, cherche à mettre le magasin physique au cœur de l’achat client. C’est-à-dire générer du trafic en point de vente physique en utilisant les nouvelles technologies