Notre histoire

1985

Les débuts

Aujourd'hui société d'affichage sur supports mobiles, notre activité publicitaire a démarré en 1985 pour vendre, à l’époque, des espaces pub sur notre propre radio locale privée à Laval.

1995

Création de la régie Radios

En 1995, pour dissocier et développer l’activité commerciale de l’activité radio, nous avons créé la régie publicitaire "Média Radio" (devenue en 2001 Régie Médias), pour commercialiser les espaces pub de plusieurs radios en Mayenne, Sarthe, et Maine et Loire (Fun Radio, Skyrock, Europe 2, radio Classique, Vibration).

2001

Naissance de Visual Affiches

Cherchant à nous développer, nous nous sommes intéressés au support visuel.  C’est ainsi que nous avons commencé avec deux camions à affichage déroulant pour diversifier nos supports en proposant aux annonceurs locaux une offre audio et visuelle.

La marque Visual Affiches était née.

2005

Régie nationale

Renforcement de notre part de marché dans l’affichage mobile par un accord commercial avec une régie nationale.

2006

Achat de camion

Augmentation de notre flotte avec l’achat de véhicules publicitaires format 4x3.

2011

Mise au format 3.20 x 2.40

Transformation et mise aux normes de nos modules d’affichages pour respecter la loi sur l’environnement.

2017

Développement dans l'Ouest

Recentrage de l'activité sur l'affichage mobile avec l'achat de nouveaux véhicules et l'arrêt définitif de la partie radio, nous donnant ainsi les moyens de poursuivre sereinement notre développement dans l'Ouest de la France avec comme atouts :

  • - Une flotte importante de véhicules répartie dans l'Ouest;
  • - Un relationnel client de plus de 30 ans;
  • - Seize ans d'expérience dans l'affichage mobile.
2018

3ème génération

Mise en place de la 3ème génération de « module » avec la pose d’une vitre de protection nous permettant :

  • - De réduire considérablement la durée de mise en place de nos camions publicitaires (plus besoin d’attendre que la colle soit sèche pour démarrer) ;
  • - De protéger l’affiche de toute déchirure ou décollement pendant l’opération ;
  • - De réutiliser éventuellement l’affiche ;
  • - De laver plus facilement et rapidement nos véhicules en mission.
  • - D'avoir un avantage certain sur nos confrères.
2020

Renforcement du maillage

Avec l’achat, début mars, de six nouveaux véhicules, nous poursuivons notre maillage pour être cohérent avec notre engagement de réduction de Co2 en évitant les allers-retours longues distances.

L'avenir...

Plus vertueux

L’affichage mobile, pour répondre à l’ensemble des stratégies publicitaires de nos clients, passera  obligatoirement par de nouveaux véhicules plus vertueux et des «modules » encore plus adaptés au monde « OOH » de demain.

Nous en sommes convaincus et c'est pourquoi nous nous y préparons déjà.

Notre Organisation

Divisée en 5 services, l’équipe met en œuvre tout son savoir-faire dans un seul et même but : satisfaire nos clients.

Consulter nos promos, elles sont réactualisées régulièrement.

Pragmatisme, transparence, écoute… trois mots auxquels nous donnons tout leur sens.

Le " Staff "

Philippe Rousseau
Responsable Commercial

Fibre commerciale
100%
Amour de la cravate
5%
Organisation
95%
Passion pour les bains de minuit
100%

Nadège Marchand
Assistante Commerciale

Suivi des dossiers
98%
Port de talons hauts
93%
Relation client
100%
Sens de l'orientation
15%

Olivier Carreau
Infographiste

Créativité
100%
Discrétion du rire
79%
Perfectionnisme
89%
Fan de Star Wars
96%

Katia Margottin
Comptable

Amour des chiffres
100%
Consommation de thé
90%
Rigueur
99%
Passion pour la cuisine
100%

Paul Dubois
Mécanicien

Connaissances mécaniques
100%
Port de la salopette
95%
Touche à tout
87%
Connaissances administratives
5%

Christian Bréhin
Gérant

Coordination des opérations
99%
Fashion victim
1%
Sens de l'humour
87%
Polyvalence
82%

Notre métier

Notre métier est d’apporter :

  • à nos clients des petites et moyennes villes, un support d’affichage performant afin de résoudre leur problématique de communication extérieur.
  • à nos clients des grandes agglomérations, un support d’affichage ciblant, à la rue près, la population de leur zone de chalandise.

Pour rester performant, nous sommes toujours en veille. Véhicules électriques et hybrides font désormais partie de nos investissements et nous cherchons constamment à innover dans nos modules d’affichages. Aujourd’hui votre affiche, avec la 3ème génération de module, dispose de vitres de protection lui évitant ainsi son décollement et/ou déchirure. Cette protection permet également d’être immédiatement opérationnelle (plus besoin d’attendre des heures, par temps de pluie ou de brume, pour que l’affiche soit sèche pour rouler).

D’autre part, nous nous efforçons en permanence d’apporter des solutions en termes de prix (voir nos promotions), de conseils, de sécurités, de visibilités.

Dans le dossier qui vous est remis à la fin de l’opération, en plus du rapport GPS, des photos prises par nos chauffeurs vous montrent les arrêts stratégiques effectués.

Conscient de notre rôle social, nous avons signé l’appel national des entreprises en faveur de la Sécurité Routière.
(Cliquez sur leur logo)

Clients
Villes
Campagnes pub
jours
Heures