Notre credo

L'entreprise... à quoi ça sert ?

Au sens strictement économique, l’entreprise a pour fonction de produire de la valeur ajoutée.
Mais il s’avère que l’entreprise dépasse cette simple conception pour devenir un acteur à part entière de la vie environnementale et sociale.

Si les emplois qu’elle créé sont la conséquence de son activité, non son but, sa survie dépend de sa capacité à satisfaire ses clients tout en s’assurant du bien-être de son personnel et de son impact environnemental.

Règles du jeu

  • L’erreur existe, sa répétition est interdite.
  • Toujours combattre le problème, jamais le collègue.
  • Chacun a le droit de ne pas savoir-faire mais le devoir d'en informer son responsable qui lui doit assistance.
  • Tout décideur consulte ses collaborateurs. Ceux-ci doivent exprimer leur point de vue qui doit être compris par le décideur. Mais lorsque la décision est prise chacun doit tout mettre en œuvre pour sa réussite.

Pour gagner ensemble...

Chacun doit recevoir exactement ce qu’on lui a promis.
Toute demande, préoccupation, insatisfaction doit être écoutée, comprise et déclencher une action profitable.

Le contrôle corrige l’erreur… Pas le collègue.
Il permet d’évoluer et doit être bienveillant tout en construisant une relation de confiance.

Chacun doit améliorer son professionnalisme par  une analyse et une mémorisation de tous ses échecs et succès.

A l’intérieur de l’entreprise, chacun, tour à tour, est client et fournisseur. Par conséquent, chacun doit sans cesse améliorer la qualité de son produit, de son service, de ses relations.

On ne peut reprocher à l’autre ce que l’on fait soit-même.
La franchise est indispensable.
Sans elle, rien ne se construit durablement.

Chacun doit proposer des idées pour améliorer l’existant et construire le futur.