Notre credo
L'entreprise... à quoi ça sert ?
Au sens strictement économique, l’entreprise a pour fonction de produire de la valeur ajoutée.
Mais il s’avère que l’entreprise dépasse cette simple conception pour devenir un acteur à part entière de la vie environnementale et sociale.
Si les emplois qu’elle créé sont la conséquence de son activité et non son but, sa survie dépend cependant de sa capacité à satisfaire ses clients en s’assurant du bien-être de son personnel et de son impact environnemental.
Règles du jeu
- L’erreur existe, sa répétition est interdite.
- Toujours combattre le problème, jamais le collègue.
- Chacun a le droit de ne pas savoir-faire mais le devoir d'en informer son responsable qui lui doit assistance.
- Tout décideur consulte ses collaborateurs. Ceux-ci doivent exprimer leur point de vue qui doit être compris par le décideur. Mais lorsque la décision est prise chacun doit tout mettre en œuvre pour sa réussite.
Pour gagner ensemble...
Pas d'écoute sans action
Chacun doit recevoir exactement ce qu’on lui a promis.
Toute demande, préoccupation, insatisfaction doit être écoutée, comprise et déclencher une action profitable.
Pas d'avancée sans contrôle
Le contrôle corrige l’erreur… Pas le collègue.
Il permet d’évoluer et doit être bienveillant tout en construisant une relation de confiance.
Pas de succès et pas d'échec sans enseignements
Chacun doit améliorer son professionnalisme par une analyse et une mémorisation de tous ses échecs et succès.
Pas de concession avec la qualité
A l’intérieur de l’entreprise, chacun, tour à tour, est client et fournisseur. Par conséquent, chacun doit sans cesse améliorer la qualité de son produit, de son service, de ses relations.
Pas de confiance sans franchise
La franchise est indispensable. Sans elle, rien ne se construit durablement.
Pas de survie sans innovation
Chacun doit proposer des idées pour améliorer l’existant et construire le futur.